top of page

Cork & Ed Sheeran

Le samedi, je profite du beau temps pour aller faire une petite balade dans Phoenix Park sous un grand soleil, puis petit tour en ville. Il fait plus de 20 degrés, la ville est une vraie fourmilière !

Dimanche matin, réveil tôt pour partir à Cork voir Ed Sheeran en concert ! J'ai tellement hâte ! Ca me fera une case à cocher sur ma Bucket List, "Voir Ed Sheeran en concert en Irlande". Je marche déjà une heure le matin pour rejoindre le centre-ville de Dublin, d’où part le bus, car il est trop tôt pour que les trams circulent. Je retrouve Kristina puis on s’installe dans le bus. C’est parti pour 3h de trajet… Je profite de la vue depuis le bus, j'adore ces grandes étendues de vert. A l’arrivée à Cork, on décide de faire un tour dans la ville. Etant beaucoup plus petite que Dublin, on a le temps de bien visiter. On rentre dans l'église St Finbarr's, où la lumière qui rentre par les vitraux me laisse ébahie pendant 10 minutes. Il y a beaucoup moins de touristes à Cork qu'à Dublin, et c’est très agréable de découvrir la ville à travers les petites rues. Petit arrêt dans un café pour prendre un goûter puis départ vers l’Air BnB. Après 1h30 de marche sous le soleil, on arrive enfin ! On fait une petite pause, puis on repart directement pour le concert. Sur la route, on croise des centaines (voire des milliers) de personnes, on trouve même des pancartes « Ed Sheeran, par là » alors on ne peut pas se tromper ! L’ambiance dans les rues fait vraiment festival. On passe dans des lotissements, les gens sont dehors avec des bières… Puis on arrive au dit Paírc Ui Chaoimh (prononcé Y Chouiva, bien sûr…). On s’attendait à rester des heures dans la file d’attente, mais en 10 minutes on est déjà rentrées et super bien placées ! Le concert est en extérieur et il y a un grand soleil, ça va être le top ! Après une première partie par Beoga (pour les amateurs de musique traditionnelle irlandaise comme moi, c’est génial), puis une deuxième première partie avec Anne-Marie qui met le feu à la scène, Ed Sheeran arrive enfin sur scène avec Castle on the Hill pour mon plus grand bonheur ! Le stade est plein, et c’est la troisième nuit de suite qu’il joue à Cork ! On passe une heure et demie à chanter (parfois en yaourt) et à danser. Un vrai bonheur. Il est totalement seul sur scène, pas de musiciens à part pour Galway Girl et Nancy Mulligan (de circonstance pour l’Irlande), et il nous épate avec ses talents de chanteur, musicien et tout ça en restant le plus simple possible. Il termine le concert sur Shape of You, où je perds définitivement mes tympans et mes cordes vocales. Je ressors avec des étoiles plein les yeux. Les 40 minutes à pied du retour passent en un éclair, au milieu de tous les autres gens qui rentrent en chantant. Après 20km de marche dans la journée et une soirée à chanter, je m'endors avec des souvenirs plein la tête.

​

Je vous laisse avec quelques extraits du concert juste en-dessous ! (Les vidéos sont après celles des Stones, vous n'avez qu'à cliquer Suivant !)

Toutes les vidéos
Rechercher une vidéo...
20180517_215648

20180517_215648

00:43
Lire la vidéo
20180517_213556

20180517_213556

00:32
Lire la vidéo
20180517_203155

20180517_203155

00:18
Lire la vidéo

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page